Coaching Intelligence Émotionnelle

Le coaching Intelligence Émotionnelle consiste à analyser, à contrôler ses sentiments, ses émotions et celles des autres.

Notre éducation, dès notre plus jeune âge, est basée sur l’apprentissage de la marche, de la lecture, du langage parlé, plus tard du calcul, avec le travail scolaire et ses évaluations.

Aucun enfant n’apprend à gérer ses sensations et encore moins à évaluer sa capacité à gérer ses émotions pour éviter qu’elles deviennent des humeurs et bien plus tard un trait de sa personnalité.

Apprendre à un enfant à gérer une sensation passagère de peur peut éviter qu’elle devienne une émotion qui va lui imposer un comportement (fuite, repli sur lui-même) ou une autre émotion plus forte et moins contrôlable. Une émotion plus forte, telle l’angoisse ou la colère, peut engendrer un comportement plus violent et devenir, si elle s’installe plus longuement, une humeur, voir un trait de sa personnalité (timide, anxieux, pessimiste, peureux, introverti …).

Mes séances de Coaching Intelligence Émotionnelle s’adressent à tous, individuellement ou en famille. Elles permettent d’éviter que l’on retrouve fréquemment des enfants, adolescents ou adultes en manque de confiance en eux.

Je rencontre dans mes consultations de plus en plus de personnes qui souffrent d’un « manque d’estime de soi » et d’un « manque de confiance en soi », dans le développement personnel et ce dans tous les domaines de la vie : amoureuse, sociale, professionnelle et familiale.

Certaines personnes sont perdues et pensent que le bonheur n’est pas fait pour elles, qu’elles ne méritent pas d’être heureuses, et que de toute façon quoi qu’elles fassent elles n’y arriveront pas !!!

Cela s’appelle de la « procrastination» activée par des pensées et des croyances limitantes intégrées dans leur subconscient depuis le plus jeune âge et tout au long de leur éducation. Elle est faite par une programmation mentale qui comme un virus dans le disque dur d’un ordinateur provoque des pannes et des dysfonctionnements.

La BONNE NOUVELLE est que le coaching peut servir d’ANTI-VIRUS !!!


Bruno Rétif Hypnothérapeute Magnétiseur Paris - Abondant

Mon coaching Intelligence Émotionnelle prend en compte l’état émotionnel des personnes pour qu’elles puissent s’épanouir dans tous les domaines de leur vie, réaliser leurs objectifs et se projeter dans leur avenir personnel, professionnel, social et sportif.

Namasté.

« Je m’aime et je m’accepte exactement tel que je suis maintenant. »

« Je m’engage à ne plus me manquer de respect. »

« Chaque fois qu’une pensée autocritique me vient à l’esprit, je pardonne le jugement
et poursuit ce commentaire avec des paroles de louange, d’acceptation de soi et d’amour. »

Miguel Ruiz